ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR / UTA

PASS CULTURE 

Partenaire depuis quatre ans du Pass Culture, le Théâtre  de la Renaissance accepte le Pass Culture sur l'ensemble de sa programmation 15-16. 4 places de spectacles pour seulement 16€ : profitez-en !

Plus d'infos : http://www.lyoncampus.info/Le-Pass-Culture-Etudiants_a1472.html

 

Le Théâtre de la Renaissance adhère également au dispositif proposé par Lyon Campus pour faire gagner des places sur deux spectacles cette année : Le sentiment d'une montagne et La visite de la vieille dame.

Guettez les offres sur  http://www.lyoncampus.info/ !

 

INSTITUT G4

Cette saison, le Théâtre de la Renaissance propose à un groupe d'étudiants de l'Institut G4 de préparer le lever de rideau du vendredi 7 avril à 19h, avec Hervé Dartilongue, assistant metteur en scène de Tartuffe nouvelle ère. De nombreuses interventions sont prévues au sein de l'Insitut toute l'année !

Venez les applaudir et découvrir leur travail le soir du 7 avril en petite salle, juste avant la représentation de Don Juan revient de la guerre

http://www.g-4.fr/Campus_G4_Lyon

 

CARTE CHAMP LIBRE

Le Théâtre de la Renaissance s'associe à l'Université Lumière Lyon 2 pour permettre à tout le personnel de l'Université de bénéficier de places à 6€ pour la saison 16-17 !

Pour récupérer votre carte champ libre, adressez-vous au service général d'action sociale ou au service culturel de Lyon 2.

 

SERVICE CULTUREL DE LYON 2

 

Retrouvez le Théâtre de la Renaissance sur les campus de Lyon 2 pour la présentation des saisons culturelles !

Rendez-vous le 27 septembre sur le campus des Berges du Rhône et le 29 septembre sur le campus Porte des Alpes  entre midi et 14h.

Etudiants, venez nombreux ! 

 

UTA - UNIVERSITE TOUS AGES DE LYON 2

 

Réservées aux adhérents de l'UTA et aux grands abonnés du Théâtre (dans la limite des places disponibles)

 

Avant-propos sur Shakespeare en résonance au spectacle Le Conte d'hiver (http://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/le-conte-d-hiver) proposé par Christine Kiehl, le mardi 9 mai au Théâtre, de 14h30 à 16h30 :

Shakespeare terminera l'écriture de son oeuvre avec un genre hybride : la "tragi-comédie". Le Conte d'hiver est, avec la Tempête, une "romance" invoquant l'irruption du merveilleux. Tour à tour tragédie de la jalousie et de la violence faite aux femmes puis comédie d'amour, cette pièce mystérieuse est une réflexion sur le rapport entre la nature et l'art, sur la création artistique et l'artifice, questionnant l'illusion théâtrale de manière jubilatoire. Cet avant-propos nous permetrra d'évoquer différentes mises en scène qui mettent en lumière la richesse, la complecité et la légèreté de cette pièce festive. Christine Kiehl

 

Le Théâtre accueille également un cycle de huit conférences intitulé "Comment vivre femme aux XIX siècle ?" par Muriel SALLE, maîtresse de conférence, Université Lyon 1

Informations et réservations : http://uta.univ-lyon2.fr/2016-2017/formations/cycle.php?id=22

Les conférences ont lieu les mardis de 14h30 à 16h 30 dans la petite salle du Théâtre.

 

ASSOCIATIONS ETUDIANTES PARTENAIRES

 

-ENScène, Ecole Normale Supérieure de Lyon : http://www.enscene.org/

-Les médiations philosophiques

Université Jean Moulin Lyon 3 : http://www.univ-lyon3.fr/les-mediations-philosophiques-578234.kjsp?RH=1248798407350

 

- L'envolée culturelle, Université Lumière Lyon 2: http://www.lenvoleeculturelle.fr/

- AEDM (Association des Etudiants du Département de Musicologie) de l'Université Lumière Lyon 2 

https://sites.univ-lyon2.fr/musique/aedm.html