Concert, cirque

A voir en famille à partir de 8 ans

SARABANDE

Jean-Sébastien Bach / Noémi Boutin / Jörg Müller

Trois des célèbres Suites pour violoncelle seul de Bach entrelacées aux jongleries de Jörg Müller, artiste circassien qui concilie la performance physique avec le théâtre, la danse et l’art contemporain.

 

Peut-on imaginer une adéquation parfaite entre les pensées et la couleur de l’harmonie ? Ouverte aux rencontres et fermement arrimée à une tradition dont elle a acquis la maîtrise auprès des plus grands, Noémi Boutin a de l’appétit. Entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 14 ans, la violoncelliste a développé un langage virtuose et sensible et n’hésite plus à oser de nouvelles aventures artistiques.

 

Récemment entendue dans Entre Chou et Loup, on la retrouve, elle et son violoncelle, accompagnés des objets volants de Jörg Müller qui travaille l’équilibre des choses (et des tubes en particulier), dans des performances à la limite du réel… À la grâce aérienne de ces tubes se joint, le temps d’un concert, l’allégresse immortelle des Suites de Jean-Sébastien Bach.

 

La musique du cantor de Leipzig vient s’enlacer autour de trois tableaux vivants mis en scène par le circassien, équilibriste et danseur. Le premier tableau se donne à voir comme un défi à l’équilibre, une bougie allumée à l’extrémité d’une perche vacillant au gré des notes. Le second se présente comme une envolée entre des tubes suspendus qui virevoltent lancés dans une folle ronde. Le troisième, enfin, présente la musicienne littéralement suspendue en l’air, délivrée de la pesanteur terrestre.

distribution

Mise en scène : Noémi Boutin et Jörg Müller 

Création lumière et régie Hervé Frichet

Avec Noémi Boutin violoncelliste - Jörg Müller jongleur

 

Programme :
Suites pour violoncelle seul
Jean-Sébastien Bach
N°1 en sol majeur
N°3 en do majeur
N°5 en do mineur


Coproduction : Festival Les Nuits d’été
Remerciements aux Subsistances, Lyon 

Diffusion : si par hasard

Les programmes de Noémi Boutin sont soutenus par l’ONDA.

La Compagnie Noémi Boutin est soutenue par le dispositif Adami 365. Les projets reçoivent le soutien de la SPEDIDAM.

 

Photopoursite

© J.P. Dupraz

Photopoursite2 Photopoursite3 Photopoursite4

dates

11 avril 2017 > 20h00

tarifs / informations

Grande Salle

Durée : 1h

Tarifs à l'unité : de 5 à 24€

Avec Pass : de 7 à 10€

documents à télécharger

Dossier de presse

extrait vidéo