Remontons le temps jusqu’à la Préhistoire et descendons ensemble dans la grotte...
En écho au spectacle Dans la grotte, Quentin Lugnier, dessinateur-scénographe, et Myriam Boudenia, autrice-metteuse en scène s’associent aux artistes musiciens-intervenants Diane Delerce et Vivien Zangiacomi, pour créer une forme participative avec les enfants de plusieurs écoles de la ville.
L'art pariétal préhistorique demeure un mystère quand on imagine qu’il y a 40 000 ans, des hommes et femmes s’aventuraient, au fond des grottes pour peindre. Un mythe accompagne les humains depuis la nuit des temps. Il raconte ceci : « Au début du monde, nos ancêtres, des créatures mi-humaines mi-animales : les HUMANIMAUX, vivaient sous terre. Ils n’avaient jamais vu la lumière du soleil, ni même le ciel. Un jour, ils ont quitté leurs grottes et sont arrivés sur terre. De là commence l’éclosion du vivant... »
À partir de ce brin d’histoire et le temps d’une année scolaire, élèves, équipes enseignantes et artistes inventent ensemble Le Carnaval des Humanimaux. À l’issue de cette fabuleuse traversée, ils et elles transforment le Théâtre et nous invitent à fêter en fanfare l’émergence du vivant !
Grande salle Durée estimée : 1h
Entrée libre sur réservation
Présentation audio pour les personnes déficientes visuelles
Distribution
Avec les enfants et le personnel enseignant de plusieurs écoles primaires d’Oullins-Pierre-Bénite